468 visites. EpiconiK Festival
Logo

L'EpiconiK, kézako ?

L'«Epiconik Festival», organisé par la Jeunesse de Lens-Icogne, est un festival gratuit qui a pour but de rassembler jeunes et moins jeunes des communes du Haut-Plateau. Sa première édition se déroulera le 29 juillet 2017, au centre du village à Lens, sous la grande tente du 1er août.

Le but de ce festival est donc de profiter d’une grande tente déjà présente sur les lieux pour présenter tout au long de la soirée quelques groupes d’ici et d’ailleurs et ainsi satisfaire les oreilles de tout un chacun avec des prestations scéniques entraînantes. De 18h à 4h du matin, pop, musique manouche, reggae, rap, electro swing ou electro sauront certainement vous faire rester jusqu'au petit matin.

Pour éviter tout risque de déshydratation, un bar suffisamment garni en boissons en tout genre sera tenu par la Jeunesse de Lens-Icogne. Des grillades seront également vendues de 18h à 4h !

Logo
Logo

Une programmation à couper le soufle !!!

Charlotte Arnold | 18:30 - 19:15

Charlotte Arnold a commencé à chanter il y a environ 7 ans. Accompagnée d’une guitare ou d’un Ukulele, sa douce voix se laisse porter au rythme de reprises de musique actuelles allant de Justin Bieber à Ed Sheeran en passant par Vance Joy. Ayant acquis de l’expérience au cours des années, cette artiste a eu l’occasion de faire deux opéra rock. Sa voix lui a également permis de se hisser jusqu’en finale de « Kids Voice Suisse Romande » en 2014. En plus de prestations en solo, il lui arrive de jouer également dans un petit groupe ou deux guitares viennent compléter sa voix.

Bable's | 19:45 - 20:45

Commençant en 2013 avec des reprises diverses, le paysage des Bable’s s’est petit à petit dévoilé et les a inspiré à composer leurs propres chansons. Deux voix féminines et deux guitares, il ne faut rien de plus à ces jeunes artistes pour vous embarquer dans leur univers qui s’étend de la pop au folk en passant même par des phases plus hip-hop. L’amitié qui lie les deux membres du groupe s’impose comme véritable fil rouge de leur histoire. Cette amitié et la joie perceptible qu’elles dégagent sur scène leur a permis de jouer dans de variables contextes (festivals, concerts divers -public/privé-, petits comités, conférences, écoles, etc…) et donc de partager avec beaucoup de monde des instants magiques que ce soit sur scène, en studio, ou au contact de médias.

Les Fils du Facteur | 21:15 - 22:15

Depuis 5 ans ce chansonnier romanesque ambulant et son compère accordéoniste à la beauté farouche arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Leur style pourrait être aisément qualifié de “chanson francophone aux teintes manouches pop festives”. Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec tout un éventail de sonorités qui constituent leur univers. Ils ont à cœur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchant et mélancolique ainsi que d’arranger des reprises à leur sauce.

BSD | 22:45 - 00:00

Depuis un peu plus d’une année, voix rappée et voix chantée s’appliquent à manier rimes et thèmes conscients sur des compositions aux sonorités variés provenant des multiples goûts musicaux présents au sein du groupe. Une batterie, une basse, deux guitares et deux voix, voilà ce qui compose BSD, qui, alliant reprises d’artiste divers et compositions personnelles, tentent au mieux de proposer des prestations scéniques entraînantes. Un style aux frontières du reggae, du rap, de la pop et de la chanson française permet à BSD de toucher un public varié de tout âge. L’amour inconditionnel du live et l’amour de la musique en général, voilà ce qui les motive à composer et ensuite exprimer et partager leurs créations sur scène.

Charlie Platine | 00:30 - 01:30

Charlie Platine est un DJ Fribourgeois attiré par les musiques électroniques diverses depuis son adolescence. Débutant avec un projet Psy-Trance sous le nom de Sekoya, il devient membre fondateur de Rising Sound, un collectif organisant des évènements électronique dans son canton d'origine. En effet, appréciant d'autant plus des styles de musiques plus anciens comme le Jazz, le Blues ou ... le Swing! L'Electro Swing, un mélange rythmé et envoutant devenu à la mode, c'est ce qu'il vous prépare, pour le plus grand plaisir des fans de Parov Stelar, Caravan Palace ou Tape Five.

GJ Gimbir |02:15-03:30

La dernière personne à se produire nous vient tout droit de Fribourg ! Peu actif sur les réseaux sociaux, aucun aperçu de ses prestations ne peut être posté ici...Mais je vous garantis que DJ Gimbir saura vous faire rester jusqu'à la fermeture alliant grands classiques des années 80, techno, electro-swing et bien d'autres encore